samedi 5 mars 2016

Dame Natacha du CLUB DES 5 creatrices


Ma passion c'est la couture. j'y baigne depuis mon jeune âge, d'où mon orientation scolaire. J'aime l'idée de partir d'un morceau de tissus, d'une idée, d'une forme ou d'une couleur pour en faire quelque chose; un vêtement, un accessoire... etc.. qu'il soit simple basic ou très technique.

J'aime le processus de conception à la réalisation, je me régale à chaque étapes. C'est un domaine où je me sens toujours comme un enfant devant un coffre à jouets. Il n'est pas monotone. J'aime l'idée d'adaptation, d'appropriation de chaque modèle coupe,  montage. Il est vaste et riche des différentes cultures ethniques, de technique, brassage inter générationnel, de mélange de matières d'association de couleurs et de forme.Le bruit d'un moteur de machine, celui d'une paire de ciseau qui coupe le tissus c'est ça qui fait la beauté de ce métier.

J'aime l'émerveillement d'une personne face à une réalisation, les défilé de modes, les perles et les paillettes, le chic, retro, classique, baba cool et BCBG des style vestimentaires tout aussi différents les un des autres, mais que l'on peut mélanger à sa sauce.
J'aime l'idée de partage, de transmettre, d'échange, avec d'autre personne du métier ou non, ce savoir acquis par l'expérience.. Travailler avec 4 autres créatrices dans ce projet de la java des canevas.
J'aime.

Pour la rencontrer...
Atelier couture Ami , la Magdeleine rue Général Haxo à Epinal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire