mardi 1 mars 2016

Dame Delphine du CLUB DES 5 créatrices


Arrivée dans les Vosges il y a 5 ans, j’ai fait le choix de remplir mon quotidien de jolis tissus et de fils colorés pour faire naître des ribambelles d’écharpes et de foulards  aux multiples facettes !!

Je propose des modèles uniques, renouvelés selon les saisons ;
J’aime surprendre par des associations inattendues de matières, de couleurs et de motifs !
Je choisis des tissus comme des tubes de peinture ….  Ma table de couture se transforme en palette sur laquelle je viens prendre des couleurs pour en faire une composition …
J’aime le tissu de qualité, j’aime savoir qu’il résiste au temps et j’aime l’intemporalité de certains tissus !
Sélection, exigence et confort me guident dans la creation de nouveaux modèles au fil des années;
Je fais quelques digressions en abordant d’autres acccesoires textiles telles que les broches ou les pochettes, mais habiller les cous reste mon leitmotiv préféré !!


“La Java des canevas “ …. Un projet qui tombe à pic ….

L’envie d’explorer d’autres formes … les capes, les plastrons ….
L’envie de gratter et d’abimer l’écorce trop lisse parfois de mes creations … Ajourer, gonfler, plier, teindre etc …
La curiosité de me confronter à cette matière “ canevas “ … et dans l’idée du upcycling, la sublimer et lui donner une destination inattendue !
L’idée de me laisser séduire et inspirer par des palettes de couleur qui bousculent les tendances …
Faire partie d’une petite tribu de femmes d’aujourd’hui qui se réapproprient des ouvrages de dames d’hier …..

 

                                                                                                                       Delphine

Pour retrouver Delphine et ses créations
http://edanamestudio.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.147192478716379.22805.147098242059136&type=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire