mardi 17 mai 2016

L'histoire de l'art... en canevas..

Nouvelle rubrique proposé par Dame Daphné..
Decouvrir des grands artistes.. dans les canevas.
Aujourd'hui..
Jean-François Millet, artiste peintre est particulièrement célèbre pour ses scènes champêtres et de la paysannerie réaliste.
Des glaneuses est un tableau de Jean-François Millet, peint en 1857, dépeignant les plus pauvres des femmes de la campagne se penchant dans les champs pour glaner les restes du champ moissonné ; une présentation forte et éternelle de la classe paysanne qui résonne encore à ce jour.



 
 
 


 

L'Angélus est un tableau de Jean-François Millet, peint entre 1857 et 1859. En plein travail des champs, deux paysans ont posé leurs outils pour se mettre en prière avec simplicité tandis qu'on devine l'angélus sonner au clocher lointain.

 

       

Ces deux tableaux sont très présents en canevas. Ont les retrouve dans des versions plus ou moins fidèles aux originaux. Aucun doute sur le fait que ces thèmes « rustiques » ce sont adaptés à de nombreux intérieurs. Jean François Milet n a pas conçu ces œuvres pour les arts décoratifs, mais leur célébrité fait qu’ils sont reproduits sur de nombreux supports et objets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire